Qui suis-je?

Enchantée, je suis Gaëlle De Vlieger.

 

Psychologue clinicienne passionnée, orientée en Approche Systémique et Thérapie Brève Orientée vers les Solutions, j’ai agrémenté mon cursus universitaire d’options en Sciences du Couple et de la Famille. J’ai ensuite complété le tout par une formation en Sexologie Clinique et Fonctionnelle. 

 

Après avoir travaillé en service de psychiatrie ouvert avec des personnes souffrant de dépression, conjugopathie, burn-out professionnel ou familial, j’ai exercé en institution pendant 15 ans dans le domaine des assuétudes au sein d’un centre de jour puis d'un centre de post-cure résidentiel.

 

Je me suis donc formée à l’Entretien Motivationnel afin d’accueillir tant les personnes demandeuses de changement que celles sous aide contrainte, judiciaire ou familiale. J’ai ainsi soutenu et accompagné des personnes au parcours de vie escarpé et de tout milieu socio-culturel.

 

Depuis 2015, je me suis spécialisée, grâce à la Thérapie Familiale Multidimensionnelle (MDFT), dans le soutien à l’entourage de personnes dépendantes (adolescentes ou adultes) via des entretiens conjugaux, familiaux et groupes d’entraide. 

 

J’ai également obtenu le certificat du Training Institute for Parental Burnout et suivi les Ateliers "boîte à outils des parents" dispensés par le Centre de Coaching Parents Conscients pour développer toute une pratique en termes de guidance parentale, d’amélioration de la communication, de gestion des émotions, de développement de compétences personnelles et relationnelles.

 

En développement continu, j'agrémente ma pratique d'un travail personnel tant en individuel qu'en groupe, de supervisions que de régulières formations dont la dernière sur la prise en charge du Burnout professionnel avec le programme "Ciao Burnout" de Fanny Weytens.

 

Je pratique donc une Approche Intégrative et m'inspire ainsi de différents courants et outils issus également de l'Analyse Transactionnelle et de la Communication Non-Violente afin de vous offrir des moyens concrets d’accéder aux changements souhaités.

 

Gaëlle De Vlieger, psychologue
Gaëlle De Vlieger, psychologue